Comité exécutif

Qui sont les membres du conseil exécutif?

Le conseil exécutif est composé de 7 membres élus pour un an lors de l’assemblée générale annuelle. Il comprend un(e) président(e), un(e) secrétaire général(e), un(e) trésorier(e), un(e) vice-président(e) aux communications, un(e) vice-président(e) aux comités internes et aux affaires pédagogiques, un(e) vice-président(e) aux affaires socioculturelles et un(e) vice-président(e) aux affaires sociopolitiques. Ces membres ont des pouvoirs égaux, mais des responsabilités spécifiques au sein du comité.

Présidence

Karl Larouche

Candidat au doctorat en psychologie, orientation clinique (Ph.D R/I)

Courriel : karl.larouche.1@ulaval.ca

La présidence est la personne qui représente l'ACSPUL devant la direction et les étudiants. Elle préside les réunions du comité exécutif et coordonne l'équipe dans l'exécution des différentes activités. Elle peut être appelée à gérer les situations problématiques entre les membres de l'exécutif ou entre les étudiants et la direction. Elle s'occupe du bon fonctionnement de l’association et de ses structures.

Secrétaire générale

Émie Tétreault

Candidate au doctorat en psychologie, concentration neuropsychologie (Ph.D. R/I)

Courriel : emie.tetreault.1@ulaval.ca

La secrétaire générale est responsable du secrétariat de l'ACSPUL. Elle rédige les procès-verbaux des réunions du conseil et tient le calendrier des activités de l'association à jour. Elle est responsable des dossiers de l’ACSPUL et assiste la présidence dans ses activités. Elle apporte aussi du soutien au reste de l'équipe pour toutes les activités.

Trésorerie

Gabriel Bélanger

Candidat à la maîtrise en psychologie (M.A.)

Courriel :  gabriel.belanger.8@ulaval.ca

Le trésorier est responsable de la gestion du budget et de la comptabilité de l'ACSPUL. Il doit tenir le compte de dépenses détaillé avec les pièces justificatives. Il contrôle l’impression ou la vente des billets (ou autres attestations d'inscriptions) pour différents événements. Il présente les états financiers lors de l'assemblée générale.

Vice-présidence aux communications

Florence Filion

Candidate au doctorat en psychologie, concentration neuropsychologie (D.Psy)

Courriel: florence.filion.1@ulaval.ca

La vice-présidence aux communications collecte l'information pertinente (actualité, pédagogie, événement) et la distribue aux membres de l’association. Elle voit à ce que toutes les décisions pertinentes prises par le conseil soient communiquées aux membres. Elle est responsable de la messagerie, du site Internet et des communications sur les réseaux sociaux.

Vice-présidence aux comités internes et aux affaires pédagogiques

Rebecca Angele

Candidate à la maîtrise en psychologie (M.A.)

Courriel : rebecca.angele.1@ulaval.ca

La vice-présidence aux comités internes et aux affaires pédagogiques est responsable de s’assurer que les postes au sein des comités de l'École de psychologie soient occupés dans la mesure du possible. De plus, elle doit s’assurer que les activités ainsi que les décisions pertinentes prises par les comités soient communiquées au conseil exécutif et aux membres de l’ACSPUL. Elle est le lien direct entre les représentants des comités et les autres membres de l'association. Elle peut apporter du soutien aux représentants dans leurs tâches. Le volet pédagogique de sa tâche est d'organiser et de gérer les formations dispensées par l'association et d'apporter un soutien important aux tâches des étudiants du comité de programme.

Vice-présidence aux affaires sociopolitiques

Louis-Simon Rousseau

Candidat au doctorat en psychologie, concentration neuropsychologie (Ph.D. R/I)

Courriel :  louis-simon.rousseau.1@ulaval.ca

La vice-présidence aux affaires sociopolitiques est responsable de tous les dossiers plus externes de l'association (coupures en éducation, boycott des stages, financement des stages, etc.). Elle devra faire le lien avec les différents partenaires impliqués. Elle devra aussi communiquer l'information pertinente aux étudiants par différents moyens (séance d'informations, revue de presse, résumé de rencontre). Elle devra prévoir des activités de façon à faire respecter les prises de position politiques de l'association.

Vice-présidence aux affaires socioculturelles

Daniel Fortin-Guichard

Candidat au doctorat en psychologie (Ph.D.)

Courriel : daniel.fortin-guichard.1@ulaval.ca

La vice-présidence aux affaires socioculturelles serait responsable d'organiser toutes activités socioculturelles de l'association, notamment les fêtes de mi-session et de fin de session. Elle devra aussi développer une programmation d'autres activités pour favoriser l'appartenance et la détente des étudiants membres (ex: activités sportives, sorties éducatives, clubs d'intérêts, soirée de jeux, etc.).