Subventions

L'ACSPUL attribue des subventions pour aider à financer des présentations en congrès et des stages à l’extérieur de la ville de Québec.

Les subventions pour la présentation en congrès consistent en 10 montants de 100$, qui sont remis tout au long de l'année aux étudiant(e)s. Les subventions sont réparties comme suit : 3 à la session d’automne; 3 à la session d’hiver; 4 à la session d’été. Les demandes excédentaires à l’automne et à l’hiver sont conservées jusqu’à la session d’été et traitées si le total de 10 bourses n’a pas été atteint après que le quota de la session d’été ait été rempli. Une fois les 10 bourses remises, les demandes excédentaires pour l’année académique en cours (début à l’automne, fin à l’été) sont officiellement refusées. Les demandes doivent être faites à la session au cours de laquelle a lieu le congrès. Les demandes déposées après la date officielle de la fin de ladite session ne seront pas traitées. Notez toutefois que les demandes pour la session d’été doivent être soumises avant le 1er juillet. L’attribution des subventions est faite au courant des deux premières semaines de la session suivant la demande à l’exception des subventions de la session d’été qui sont remises, au plus tard, à la mi-juillet. Veuillez cliquer le lien suivant pour accéder au formulaire et soumettre votre demande.

L'ACSPUL reçoit également des fonds de l’École de psychologie pour attribuer des subventions pour effectuer un stage à l’extérieur de la ville de Québec. La possibilité d'offrir des bourses est revue d'année en année en fonction des fonds disponibles. Veuillez cliquer le lien suivant pour accéder au formulaire et soumettre votre demande.

En plus des possibilités de financement qu’offre l’ACSPUL, l’AELIÉS offre également des subventions d’un montant maximum de 500$ pour aider à défrayer les coûts liés à la présentation d’une communication à un congrès scientifique.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : acspul@asso.ulaval.ca